PHILOS CONSEILS
PHILOS CONSEILS

"Seul on va plus vite,

Ensemble on va plus loin".

[Proverbe africain]

DSI à temps partagé

Pourquoi mettre en place un DSI (Directeur Systèmes d'Information) à temps partagé ?

 

Lorsque la complexité du pilotage du Système d’Information le justifie, il est l’interlocuteur de la direction et pilote le service informatique construit avec vous. Ce service informatique peut comporter des collaborateurs informatiques qui appartiennent à votre structure, ainsi que des ressources externes.

Sous la conduite du DSI, le service informatique traite efficacement avec vos différents prestataires informatiques (éditeurs de logiciels, fournisseurs d’accès, opérateurs télécom, …). 

Le DSI aide également la direction dans ses relations avec tous les chefs de services, sur toutes les questions relatives à l’informatique, au Système d’Information et à la transformation digitale : participation à des comités de pilotage, budgétisation des projets, organisation de la gestion des changements.

 

Vous disposez ainsi de toutes les ressources d’un service informatique structuré, comme dans une grande entreprise, mais construit à votre mesure. 

 

Le DSI intervient à temps partagé c'est à dire à la carte quelques jours par mois en fonction des projets et des besoins du moment.
 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philos Conseils